méjon friboua

 

méjon friboua

 

Rèchtoran

Dimanche – mercredi 6h00 à 1h00
Jeudi – samedi 6h00 à 3h00

Chapeauté par Terroir Fribourg, le Rèchtoran vous invite à sa table! Une cantine, avec 2 étages face au lac avec pas moins de 500 places assises, vous attend tout au long de la fête des Vignerons au seins du Jardin Doret. La tradition se mêle avec le savoir-faire, et les produits traditionnels y sont mis à l’honneur.


 
 
  • Fondue moitié-moitié (Gruyère AOP et Vacherin Fribourgeois AOP)
  • Assiette fribourgeoise (Jambon de la borne, garniture et poire à Botzi AOP)
  • Planchette froide (produits carnés fribourgeois + Gruyère AOP et Vacherin Fribourgeois AOP)
  • Macaroni de chalet
  • Soupe de chalet
  • Sandwich avec jambon de la borne ou Vacherin Fribourgeois AOP et Gruyère AOP
  • Dessert, Meringues & double-crème, Gâteau du Vully, tartelette au vin cuit

Le Rèchtoran proposera un accueil spécifique et des offres spéciales pour les groupes dès 20 personnes.


Réserver une table
Voir le menu

 

Lyo'bar

Dimanche – mercredi 9h00 à 1h00
Jeudi – samedi 9h00 à 3h00

Une tonnelle sera aménagée sur la fontaine au cœur du Jardin Doret. Au Lyo’Bar, il sera possible de boire un verre de vin de consommer, de chanter, de danser en dégustant des spécialités fribourgeoises salées ou sucrées sur place ou à l’emporter.

 

Paradi tèréchtre

10h00 à 22h00

Voyage, voyage! Le Paradi tèréchtre est une odyssée permettant aux visiteurs de vivre l’expérience de ce canton dynamique et innovant. Avec son Université, ses Hautes Ecoles, ses écoles professionnelles, Fribourg se réjouit par ailleurs de compter la plus forte proportion de jeunes de Suisse.

Différentes activités sont imaginées pour vous faire vivre l’expérience du Fribourg d’aujourd’hui entre modernité, culture et tradition.

 
 

Deux pavillons mettent en scène les saisons au travers de moments forts du canton de Fribourg. Le premier s’imprègne de l’ambiance printanière et estivale. Le second dévoile les sensations automnales, puis hivernales. Une saison après l’autre, vous serez immergés en terres fribourgeoises, grâce à cette réalisation étonnante et contemporaine!

À l’extérieur des pavillons, vous deviendrez l’acteur de votre propre Poya interactive, le Paradi tèréchtre. Grâce à une technologie de pointe, vos mouvements seront détectés et liés à un personnage virtuel qui s’animera sous vos yeux et vous deviendrez acteurs!

 

Lè j'armayi

10h00 à 21h00

La Fête des Vignerons célèbre l'amitié entre vignerons et armaillis, entre autres en offrant une place d’honneur au canton de Fribourg et, tout particulièrement, au district de la Veveyse, proche voisin de Vevey.

Fribourg, la Veveyse en particulier, ont la population la plus jeune de Suisse. C’est donc tout naturellement des jeunes gens – secondés par des bénévoles – qui vous accueilleront, vous orienteront ou vous feront découvrir, non sans humour, les liens solides, historiques, qui unissent ces travailleurs de la terre, l’armailli et le vigneron.

 
 

Fiers de leur patrimoine et assidus à leur travail, les armaillis vous accueilleront chaque jour dans une étable de plus de 40 vaches. Ils vous initieront à leur traite, ainsi qu’à la fabrication du Gruyère, selon un rituel ancestral.

Nul doute non plus, que les familles et leurs enfants auront beaucoup de plaisir à faire plus ample connaissance avec les autres petits animaux de la ferme, voire à les caresser.

Un kiosque à musique accueillera un plusieurs chœurs et/ou ensembles musicaux provenant des 4 coins du canton de Fribourg. Ils égaieront l’heure de l’apéritif, dès 18h. Qu’on se le dise !

A ne pas manquer:

  • Le spectacle d’un Chapitre événementiel de la Confrérie du Gruyère (27.07.2019 - 11h)
  • La journée du district de la Veveyse et de ses 9 communes, ainsi que du jubilé des Armaillis de la Fête des Vignerons (03.08.2019 - 11h)