Partez à la découverte de l’histoire qui unit les vignerons et armaillis fribourgeois

 

Partez à la découverte de l’histoire qui unit les vignerons et armaillis fribourgeois

Image Partez à la découverte de lâhistoire qui unit les vignerons et armaillis fribourgeois

Une magnifique randonnée au départ de la Gare Chexbres-Village vous attend durant toute la Févi. Suivez le balisage spécial « Fête des Vignerons » et écoutez les podcasts en scannant les QR codes avec votre téléphone.


Pour beaucoup de citoyens Suisses, la Fête des Vignerons représente un événement à ne pas manquer. Pour les Fribourgeois, unis à la région du Lavaux par des liens anciens, il est d’autant plus passionnant de participer à cette fête grandiose et d’en apprendre davantage sur l’histoire de ces deux régions.


Des terres et des maisons fribourgeoises situées dans le Lavaux à la route du Gruyère passant par le Léman, ce sont autant de liens que les visiteurs de la fête pourront découvrir.

Finalement, quoi de mieux que le cadre idyllique du Domaine des Faverges pour explorer toute la richesse de ces régions ?

Nous vous proposons de rallier la place de Fête de Vevey en vous immergeant dans le décor des vignes, mais aussi dans leur histoire. Vous aurez la possibilité de participer à une randonnée ludique et enrichissante en pleine nature. Des QR codes seront présents tout au long de la randonnée afin de vous raconter ces belles histoires.

L’accès au Domaine des Faverges peut se faire en train jusqu’à Chexbres ou se garant sur les parkings officiels de la Fête des Vignerons. Le plan de mobilité de la fête peut être consulté sur https://www.fetedesvignerons.ch/pratique/venir-a-vevey/.