Accueil

tèlèvijyon

 
 

Entre terroir et modernité

Tous les lundis jusqu’au début de la fête, retrouvez notre web-série qui mettra en scène un couple intergénérationnel, Beno et Jessica, qui sera amené à rencontrer, au fil des semaines, les différents protagonistes de la présence fribourgeoise au Jardin Doret!

 

Episode 1

 

Episode 2

 

Episode 3

 

Episode 4

 

Episode 5

 

Episode 6

 

Episode 7

 

Episode 8

 

Episode 9

 

Episode 10

 

Episode 11

 

Episode 12

 

gajèta

 

La «Méjon Friboua» prendra ses quartiers sur une place de choix: le Jardin Doret situé au bord du lac à Vevey. Les visiteurs pourront se balader au milieu de trois espaces distincts: «Lé j’armayi», «Paradi tèrèchtre» et le «Rèchtoran».

La Société des Armaillis de la Fête des Vignerons, partenaire...

 
 

méjon friboua

 

Bienvenue à Fribourg

Du 18 juillet 11 août 2019, le canton de Fribourg investira, avec sa «Méjon Friboua», la majeure partie du Jardin Doret à Vevey en proposant trois espaces distincts : «Lé j’armayi», «Paradi tèrèchtre» et le «Rèchtoran». Cette présence, alliant traditions et innovations, est le fruit d’une collaboration entre la Société des Armaillis de la Fête des Vignerons, partenaire historique de la fête, l’Association Fribourgissima Image Fribourg et Terroir Fribourg. Quant à la journée cantonale fribourgeoise, elle est fixée au 20 juillet prochain.

en savoir plus

 

dzornâ friboua

 

Une journée à déambuler

La Journée Cantonale de Fribourg se veut un événement rassembleur permettant de mettre en avant les différentes facettes du canton. Pour ce faire, les visiteurs auront l’occasion de déambuler dans le périmètre de la fête et de se laisser surprendre tout au long de la journée au gré des démonstrations, ateliers et autres concerts qui seront proposés à la mode d’une kermesse. Chacun pourra faire son propre zapping grâce à une programmation riche.

 

Sur scène

Fribourg, un canton aux riches traditions musicales. De nombreuses représentations sur scène et aux quatre coins de la fête feront la part belle aux chœurs et fanfares mais également à la musique contemporaine et à de nombreux groupes qui surprendront les visiteurs tout au long de la journée

 

Traditions et tourisme

Vues panoramiques, produits du terroir, artisanat local, randonnées sous toutes leurs formes, le canton de Fribourg bénéficie de nombreux atouts à mettre en avant en tant que destination touristique. Ce sont ces éléments qui seront amenés aux visiteurs aux quatre coins de la ville de Vevey.

 

Les incontournables

Réservoir foisonnant d’artistes, le canton de Fribourg emmènera les visiteurs de la FeVi dans des mondes très divers. Avec notamment une oeuvre participative qui laissera une trace dans l’histoire de la fête, l’art fribourgeois aura une place privilégiée et se mariera de manière suprenante avec d’autres domaines.