Le Paradis tèréchtre, prouesse de technologie fribourgeoise

 

Le Paradis tèréchtre, prouesse de technologie fribourgeoise

3 July 2019
Image Le Paradis tèréchtre, prouesse de technologie fribourgeoise

Le Paradi tèréchtre s’est fixé pour but de présenter Fribourg entre tradition et modernité. Pour le réaliser, Raboud Group, entreprise spécialisée dans la construction de stands d’exposition, a imaginé une magnifique balade sur le canton à travers deux pavillons représentant les quatre saisons. Leur mission ambitieuse : faire découvrir Fribourg sous l’angle de la tradition mais surtout de la technologie, tout en faisant vivre une expérience sensorielle unique.

Les deux pavillons vont faire vivre Fribourg à travers ses moments forts: le printemps et l’été pour le premier, l’automne et l’hiver pour le second. Pour représenter l’esprit traditionnel, ils sont constitués de bois et rappellent « l’esprit chalet ». Les technologies, elles, sont présentes à l’intérieur : en passant la tête dans une boite, on découvre les sensations des saisons fribourgeoises sous forme de projections et d’odeurs.

Et si vous deveniez acteur de votre propre Poya ? C’est l’expérience que vous propose l’agence DNA. Sous forme de séquence animée de 10 secondes, vous aurez la possibilité de vous enregistrer dansant, mimant ou sautant. Les mouvements détectés seront ensuite diffusées sur des écrans géants situé sur les pavillons. Les mini-vidéos pourront également être partagées sur les réseaux sociaux pour garder un souvenir de cette Poya interactive et de sa visite à la Mejon Friboua.

Et pour le reste me direz vous? Le reste de l’intérieur est un secret bien gardé. Rendez-vous donc pour vivre et découvrir cette expérience à Vevey, du 18 juillet au 11 août.