Découvrez la « Dzornâ friboua » à la Fête des Vignerons, le samedi 20 juillet

 

Découvrez la « Dzornâ friboua » à la Fête des Vignerons, le samedi 20 juillet

1 July 2019
Image Découvrez la « Dzornâ friboua » à la Fête des Vignerons, le samedi 20 juillet

Une journée entière, la dzornâ friboua en patois, sera dédiée au canton de Fribourg le samedi 20 juillet, dans le cadre de la Fête des Vignerons 2019. Au programme notamment : une randonnée à travers les vignes, un cortège, des concerts musicaux, de la gastronomie, une highline sur le lac Léman, des performances artistiques, des ateliers pour les enfants et bien plus encore!

Pendant la Fête des Vignerons, qui se déroulera du 18 juillet au 11 août prochain, en plus de la présence fribourgeoise permanente au Jardin Doret (Méjon friboua), une journée entière, la dzornâ friboua en patois, sera dédiée au canton de Fribourg le samedi 20 juillet. Cette journée sera à l’image du canton, doux mélange de traditions et de modernité. Au programme notamment : une randonnée à travers les vignes, un cortège, des concerts musicaux, de la gastronomie, une highline sur le lac Léman, des performances artistiques, des ateliers pour les enfants et bien plus encore!

Participez à la randonnée!
Pour éviter les tracas en voiture, les visiteurs ont la possibilité de rallier Vevey à pied en partant du Domaine des Faverges, enclave fribourgeoise au cœur de Lavaux ! Pour cela, les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une randonnée d’une heure environ dans les vignes de Lavaux. Des accompagnateurs seront présents pour raconter les liens entre les Veveysans et les Armaillis mais également l’histoire de l’emblématique Fête des Vignerons.

De 8h00 à 12h30, un départ aura lieu toutes les 30 minutes pour rejoindre la fête.

L’accès au Domaine des Faverges peut se faire en train jusqu’à Chexbres ou en utilisant les parkings officiels de la Fête des Vignerons.
Plan de mobilité de la fête
Inscription obligatoire et gratuite
Les nombreuses autres activités
De plus, à l’occasion de la dzornâ friboua, un biscuit fribourgeois a été spécialement conçu pour le plus grand plaisir des gourmands.Les plus curieux pourront découvrir et déguster cette nouveauté en primeur le 20 juillet.

Lors de la dzornâ friboua, les visiteurs pourront également admirer des highliners performant sur une slack tendue au-dessus du … Lac Léman ! Les spectateurs pourront contempler des acrobaties époustouflantes avec en toile de fond le lac et les sommets des Alpes voisines.

Tout au long de la journée, des entités fribourgeoises performeront en groupe ou en solo sur cinq scènes différentes (dont une surprenante sur l’eau) pour faire vibrer le public. De la guggenmusik aux chœurs traditionnels, en passant par des groupes de musique contemporaine, il y en aura pour tous les goûts. Près de 30 artistes différents seront présents parmi lesquels les Talents de la Gustav Académie, Gjon’s Tears, Léonard Ducry, Le Flux, Gold of Venus, jO Mettraux, Florian Favre ou encore le Chœur des Armaillis de la Gruyère.

Différentes performances artistiques enrichiront également cette journée. Une œuvre participative musicale, un atelier pour enfants, une exposition d’œuvres fribourgeoises ou encore un étonnant bloc de molasse surprendront les visiteurs tout au long de la journée.